top of page

Auckland, l’arrivée de l’avion et le départ de l’aventure

Photo du rédacteur: Montfort de FOUCAULDMontfort de FOUCAULD

5h45 : Heure locale, je pose enfin le pied sur cette terre qui m'accueille généreusement ces 12 prochains mois. Je ne vous cache pas mon émotion et mon dépaysement, en découvrant l'accent néo-zélandais quelque peu rugueux de la première douane… En fait ce pays est à l'anglais ce que les Pyrénées Atlantiques sont au français

 

7h30 : J'entre dans une église au pied de la Sky Tower d'Auckland, et dérange l'adoration en cours afin de trouver de quoi sympathiser et obtenir un lit pour le soir. Cette manière utilitaire de voir les choses n'a pas payé, et je repars avec ma maison sur mon dos et la certitude que I should have listened in English class. Le soleil brille dans un ciel bleu, ce qui me permet d'apprécier une journée de ballade en ville.

 

17h30 : Courir après le bus me lance sur la route du Nord, où une première ville m'attend. Elle porte le nom de Whangarei, en prononçant [fangarei] avec l'accent maori. Je suis reçu dans une adorable petite famille, française par la maman et néo-zélandaise par le papa, dans laquelle je vais rester 4 jours.


Église St Francis, au pied de la Sky Tower, Auckland

0 commentaire

Comentários


Ecrivez moi !

Je souhaite porter au coeur de ma mission vos intentions de prière, n'hésitez pas à me les envoyer !

Vous pouvez aussi m'écrire pour d'autres questions sur mon projet, ce sera une joie pour moi d'y répondre !

bottom of page