top of page

Gerard and Kathryn Honiss

Photo du rédacteur: Montfort de FOUCAULDMontfort de FOUCAULD

Locaux, travailleurs, indépendants.

 

Gerard est né à Kerikeri, et les 8 autres membres de sa fratrie sont également toujours dans la région. Fils d'agriculteurs, il n'a pas choisi cette voie là. Ou plutôt, il l'a choisie plus tard. Des études dans l'île du Sud lui ont permis de rencontrer Kathryn, puis d'entrer dans la marine néozélandaise. Qu'il décide finalement d'abandonner après avoir gravi les échelons, semble-t-il trop rapidement. Toujours très attaché aux voyages sur les mers, il obtient un poste chez Total, pour qui il va poser des centaines de kilomètres de pipeline au fond du Pacifique. Ses retours en Nouvelle-Zélande furent de plus en plus fréquents à mesure que la famille s'élargissait. 5 enfants plus tard, il quitte l'usine pétrolière pour construire sa ferme dans le Northland. Le projet est clair : autosuffisance et école à la maison seront de mise. Ce rythme de vie permet à la joyeuse famille Honiss de faire le tour du monde en camper-van, et pouvoir maintenant raconter des histoires inédites sur les coins les plus reculés de la planète.

 

Kathryn est originaire de l'île du Sud, qu'elle surnomme bien sûr la “Main land” de ce pays. Un passé de couturière rend les rideaux et les housses de couette toujours plus originaux, mais sa passion pour les animaux s'exprime pleinememt dans cette ferme. Mariée à 20 ans, mère à 21, et propriétaire à 23, elle a toujours travaillé à la maison, et pour toutes sortes d'activités. Kathryn fut pionnière dans l'idée de voyager autour du monde, même si l'école à la maison est toujours plus complexe quand la famille est en vadrouille. Aujourd'hui, sa vie s'articule par l'entretien des animaux de la ferme (poules, cochons, moutons, lapins, oiseaux) et par les cours qu'elle donne en ville sur les plantes, les arbres, et tout ce qui pousse. Son plaisir du matin est de monopoliser la parole au petit-déjeuner, pour raconter l'étude biblique qu'elle vient d'achever à son mari encore bien peu réveillé. Mais personne ne lui en veut, il faut dire que c'est elle qui cuisine le bacon and eggs que nous dégustons sur des pancakes de pomme de terre tous les matins.

 

En bref, Monsieur et Madame Honiss vivent heureux tant qu'il y a du travail dans leur coin de paradis. Amoureux de leur pays, ils savent dévoiler leurs plus beaux coins de la Bay of Islands devant les yeux ébahis de jeunes étrangers en quête de sensations. Mais avant tout, ils sont catholiques, et leur mode de vie porte la marque de Dieu. Cela s'illustre notamment dans la simplicité de leur hospitalité, du soin qu'ils apportent à la Création, ou encore de la demie-heure de bénédicité avant chaque nouvelle tasse de thé.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Ecrivez moi !

Je souhaite porter au coeur de ma mission vos intentions de prière, n'hésitez pas à me les envoyer !

Vous pouvez aussi m'écrire pour d'autres questions sur mon projet, ce sera une joie pour moi d'y répondre !

bottom of page